Devenir membre/Assemblée de secteur

 

Les assemblées de secteurs ont généralement lieu au mois de mars de chaque année. Il y en a quatre, une en Abitibi-Ouest, en Abitibi-Est, au Témiscamingue et à Rouyn-Noranda. Ces rencontres sont importantes puisque c'est lors de ces dernières que vous pourrez élire les administrateurs qui vous représenteront au sein du conseil d'administration (pour connaître la procédure d'élection du conseil d'administration, consultez la section "Règlements" du site au point 15). C'est de plus l'occasion de vous tenir informés sur les décisions touchant la mise en marché et sur les orientations de votre Syndicat.

Les discussions varient un peu d'un secteur à l'autre puisqu'il est discuté de l'application et de l'évolution de la mise en marché pour chaque secteur.  Les améliorations possibles peuvent être, par la suite, proposées à l'assemblée générale annuelle. Un bilan sur les livraisons et la qualité des coupes est aussi présenté.

Nous profitons également de ces assemblées pour faire un rappel sur les négociations avec les usines, le contrôle de la qualité, la formation et tous autres sujets pertinents.

De plus, des prix de présences sont attribués par tirage au sort aux membres présents à l'assemblée.